Aller au contenu principal
Fermer

Engie remporte en Inde un projet de stockage d'énergie par batteries
information fournie par Boursorama avec AFP 25/11/2025 à 08:23

( AFP / ALAIN JOCARD )

( AFP / ALAIN JOCARD )

Engie a annoncé lundi le gain d'un premier projet de stockage d'énergie par batteries (BESS) en Inde, le deuxième plus grand projet de ce type du groupe au niveau mondial.

D'une capacité de 280 MW/560 MW/h, ce projet permet à l'énergéticien de "consolider sa présence en Inde avec près de 2 GW de capacité renouvelable et de stockage opérationnelle ou en construction", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Attribué lors d'un appel d'offres national d'une entreprise publique détenue par l'État du Gujarat, dans l'ouest du pays, cette infrastructure "permettra, dès 2027, de stocker jusqu'à 2 heures d'électricité, en absorbant les excédents de production lors des périodes de faible demande et en les restituant lors de pics de consommation", a précisé Engie.

"Au 30 juin 2025, le portefeuille du groupe dans le pays s'élève à près de 2 GW de capacité renouvelable et de stockage installée ou en construction, soutenant ainsi l'objectif national d'atteindre 500 GW d'énergies renouvelables d'ici 2030", a indiqué Engie.

Le groupe ambitionne de porter sa capacité installée renouvelable et de stockage en Inde à 7 GW à l'horizon 2030.

Il souligne la nécessité de développer ce système de stockage pour exploiter au mieux le solaire et l'éolien, en "expansion rapide" en Inde, et garantir la stabilité du réseau".

Au niveau mondial, le portefeuille du groupe en stockage par batteries en opération ou en construction, s'élevait au 30 juin "à 5,6 GW", pour un objectif de 95 GW de capacité renouvelable et de stockage installée en 2030, a précisé Engie.

Valeurs associées

21,5000 EUR Euronext Paris -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Cour de cassation examine mardi si la société Vivendi est "contrôlée de fait" ou non par le milliardaire Vincent Bolloré, un dossier attendu par le monde de la finance ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 25.11.2025 15:00 

    Avec son influence, son autorité, Vincent Bolloré contrôlait-il de fait Vivendi lors de sa scission en 2024? Non, a plaidé mardi son avocat devant la Cour de cassation. A l'inverse, des actionnaires minoritaires ont estimé son contrôle bien effectif, dans un "théâtre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron
    information fournie par Reuters 25.11.2025 14:55 

    PARIS (Reuters) -Emmanuel Macron a confirmé mardi que le service national universel (SNU) qui concerne les jeunes Français âgés de 15 à 17 ans allait prendre prochainement une "nouvelle forme", qu'il n'a pas détaillée. "J'aurai l'occasion de l'évoquer dans les ... Lire la suite

  • Le musée du Louvre à Paris
    information fournie par Reuters 25.11.2025 14:54 

    Quatre nouveaux suspects originaires de la région parisienne ont été interpellés mardi dans le cadre de l'enquête sur le cambriolage du Louvre, a annoncé la procureure de Paris, Laure Beccuau, dans un communiqué. Les suspects, deux hommes âgés de 38 et 39 ans et ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 25.11.2025 14:33 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, Best Buy, Kohl's, Abercrombie & Fitch, Klarna) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...